Comment créer un magnet Séquence e-mail ?
Vous souhaitez créer un premier magnet de type Séquence e-mail afin d'envoyer des emails qui apportent une réelle valeur ( Mini-formation, Challenges,
Séquence de vidéos
, Cours par e-mail) ? Rien de plus simple, on vous guide pas à pas !
En haut à droite de votre espace, cliquez sur le bouton "Créer un magnet" et sélectionnez "Séquence e-mail".
👉 Nommer le magnet :
Choisissez un nom significatif pour le magnet. Ce nom ne sera visible que pour vous afin de faciliter l'identification du magnet dans votre tableau de bord.
👉 Lien de la page de capture :
Ajoutez un lien d'accès au magnet et personnalisez le avec un slug : un texte identifiant de manière unique votre magnet. Pour générer le lien automatiquement, vous pouvez cliquer sur l'icône de baguette magique situé sur la droite du lien.
💡Vous pouvez également sélectionner le sous-domaine, ou en créer un nouveau.
Pour en savoir plus sur la création de sous-domaine, veuillez consulter l'article suivant : Comment créer un sous-domaine ?
👉 Personnalisation de la couleur principale :
Choisissez la couleur principale utilisée pour personnaliser les éléments graphiques associés à votre lead magnet, telle que la page de capture. Cela peut être une couleur qui représente votre marque ou qui attire l'attention de votre public cible.
Définissez les différentes données Fixes ou Personnalisées que vous souhaitez capturer de la part de vos leads :
💡N'oubliez pas d'indiquer si le champ doit être obligatoirement renseigné par vos leads en activant ou non le bouton "Requis?", disponible sous chaque champ.
👉 Les champs Fixes :
Email
Prénom
Nom
Téléphone
Acceptation Marketing (🚨 Si vous n'incluez pas de Acceptation Marketing dans vos pages de captures, vos leads seront considérés comme n'ayant pas donné leur consentement pour recevoir de futures communications marketing.)
👉 Les champs Personnalisés :
Texte (définissez le nom du champ de la donnée texte que vous souhaitez récolter comme l'âge, le poste occupé ou le besoin de vos leads par exemple).
Liste déroulante (choix unique) : définissez le nom du champ de la sélection que vous proposez à vos leads, ainsi que différentes options à choisir.
🚨 Ces données seront ajoutées dans la page de capture de ce magnet, dans l'ordre dans lequel vous les avez disposé.
Choisissez parmi les différents modèles le type de page de capture que vous souhaitez utiliser ou commencez avec une page vide. Puis personnalisez ce modèle en ajoutant des blocs afin de créer une page de capture dynamique.
💡Si vous souhaitez modifier l'ordre des données demandées sur la page de capture, revenez à l'étape précédente pour les réagencer. Les petits points à la gauche des champs transforment le pointeur en poignée et vous permet de les réordonner.
💡Si vous souhaitez prévisualiser la page de capture en mode "mobile" ou "tablette", cliquez sur l'icône mobile qui apparaît en haut de l'éditeur de la page de capture.
👉 Définissez l'intervalle d'envoi entre chaque email en jours, ainsi que l'heure d'envoi (heure française) des emails.
💡Conformément aux exigences du RGPD, chaque email de la séquence inclura automatiquement un lien permettant à vos leads de se désabonner et de ne plus recevoir la suite de la séquence.
👉 Puis indiquez si vous souhaitez que la séquence commence dès l'inscription : En activant cette option, vos leads recevront le premier email de la séquence immédiatement après leur inscription. Cela vous permet par exemple de leur envoyer un email de confirmation d'inscription ou un email de bienvenue. Si cette option n'est pas activée, vos leads recevront leur premier email après l'intervalle définie précédemment.
👉 Configurez les paramètres d'envoi :
Répondre à : l'email qui recevra les réponses envoyés par vos leads à la séquence
Nom d'expéditeur : le nom de l'expéditeur qui s'affichera dans les emails que reçoivent vos leads
👉 Paramétrez le contenu de chacun des e-mails que vous souhaitez envoyer en renseignant, pour chaque e-mail :
l'objet de l'e-mail
le contenu de l'e-mail, en y ajoutant les variables choisies.
Cliquez sur "ajouter un autre e-mail" si vous souhaitez ajouter un nouvel e-mail à votre séquence.
💡Si vous souhaitez réagencer l'ordre des e-mails, il vous suffit de placer votre souris sur les 6 points à la gauche de l'objet de l'email sélectionné, afin de le déplacer à la position voulue. Le pointeur de votre souris se transformera alors en poignée.
Définissez les différents paramètres de votre lead magnet :
👉 Automatisation :
L'automatisation vous permet d'envoyer les données de vos leads KlapAudience (adresses e-mail, nom, prénom, ...) vers des outils tiers (outils d'emailing, Notion, ...). Collez l'URL du webhook (préalablement créée sur Zapier ou Make), ainsi nous enverrons une requête à cette URL à chaque fois qu'un nouveau lead est capturé via ce magnet.
👉 SEO : lisez l'article ci-après pour en savoir plus : Comment paramétrer les données SEO de mes lead magnets ?
🚨 N'oubliez pas de cliquer sur "Finaliser" ou "Enregistrer" afin de sauvegarder vos modifications.
🚨Votre page de capture est prête à être partagée !
Rendez-vous sur KlapAudience.fr pour créer dès maintenant votre lead magnet Séquence e-mail! 🤩
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En haut à droite de votre espace, cliquez sur le bouton "Créer un magnet" et sélectionnez "Séquence e-mail".
La page dédiée à la création du magnet Séquence e-mail vous permet de le créer en 5 étapes :
✅ 1 - Informations du magnet
👉 Nommer le magnet :
Choisissez un nom significatif pour le magnet. Ce nom ne sera visible que pour vous afin de faciliter l'identification du magnet dans votre tableau de bord.
👉 Lien de la page de capture :
Ajoutez un lien d'accès au magnet et personnalisez le avec un slug : un texte identifiant de manière unique votre magnet. Pour générer le lien automatiquement, vous pouvez cliquer sur l'icône de baguette magique situé sur la droite du lien.
💡Vous pouvez également sélectionner le sous-domaine, ou en créer un nouveau.
Pour en savoir plus sur la création de sous-domaine, veuillez consulter l'article suivant : Comment créer un sous-domaine ?
👉 Personnalisation de la couleur principale :
Choisissez la couleur principale utilisée pour personnaliser les éléments graphiques associés à votre lead magnet, telle que la page de capture. Cela peut être une couleur qui représente votre marque ou qui attire l'attention de votre public cible.
✅ 2 - Données à capturer
Définissez les différentes données Fixes ou Personnalisées que vous souhaitez capturer de la part de vos leads :
💡N'oubliez pas d'indiquer si le champ doit être obligatoirement renseigné par vos leads en activant ou non le bouton "Requis?", disponible sous chaque champ.
👉 Les champs Fixes :
Prénom
Nom
Téléphone
Acceptation Marketing (🚨 Si vous n'incluez pas de Acceptation Marketing dans vos pages de captures, vos leads seront considérés comme n'ayant pas donné leur consentement pour recevoir de futures communications marketing.)
👉 Les champs Personnalisés :
Texte (définissez le nom du champ de la donnée texte que vous souhaitez récolter comme l'âge, le poste occupé ou le besoin de vos leads par exemple).
Liste déroulante (choix unique) : définissez le nom du champ de la sélection que vous proposez à vos leads, ainsi que différentes options à choisir.
🚨 Ces données seront ajoutées dans la page de capture de ce magnet, dans l'ordre dans lequel vous les avez disposé.
✅ 3 - Page de capture
Choisissez parmi les différents modèles le type de page de capture que vous souhaitez utiliser ou commencez avec une page vide. Puis personnalisez ce modèle en ajoutant des blocs afin de créer une page de capture dynamique.
💡Si vous souhaitez modifier l'ordre des données demandées sur la page de capture, revenez à l'étape précédente pour les réagencer. Les petits points à la gauche des champs transforment le pointeur en poignée et vous permet de les réordonner.
💡Si vous souhaitez prévisualiser la page de capture en mode "mobile" ou "tablette", cliquez sur l'icône mobile qui apparaît en haut de l'éditeur de la page de capture.
✅ 4 - Séquence e-mail
👉 Définissez l'intervalle d'envoi entre chaque email en jours, ainsi que l'heure d'envoi (heure française) des emails.
💡Conformément aux exigences du RGPD, chaque email de la séquence inclura automatiquement un lien permettant à vos leads de se désabonner et de ne plus recevoir la suite de la séquence.
👉 Puis indiquez si vous souhaitez que la séquence commence dès l'inscription : En activant cette option, vos leads recevront le premier email de la séquence immédiatement après leur inscription. Cela vous permet par exemple de leur envoyer un email de confirmation d'inscription ou un email de bienvenue. Si cette option n'est pas activée, vos leads recevront leur premier email après l'intervalle définie précédemment.
👉 Configurez les paramètres d'envoi :
Répondre à : l'email qui recevra les réponses envoyés par vos leads à la séquence
Nom d'expéditeur : le nom de l'expéditeur qui s'affichera dans les emails que reçoivent vos leads
👉 Paramétrez le contenu de chacun des e-mails que vous souhaitez envoyer en renseignant, pour chaque e-mail :
l'objet de l'e-mail
le contenu de l'e-mail, en y ajoutant les variables choisies.
Cliquez sur "ajouter un autre e-mail" si vous souhaitez ajouter un nouvel e-mail à votre séquence.
💡Si vous souhaitez réagencer l'ordre des e-mails, il vous suffit de placer votre souris sur les 6 points à la gauche de l'objet de l'email sélectionné, afin de le déplacer à la position voulue. Le pointeur de votre souris se transformera alors en poignée.
✅ 5 - Paramètres
Définissez les différents paramètres de votre lead magnet :
👉 Automatisation :
L'automatisation vous permet d'envoyer les données de vos leads KlapAudience (adresses e-mail, nom, prénom, ...) vers des outils tiers (outils d'emailing, Notion, ...). Collez l'URL du webhook (préalablement créée sur Zapier ou Make), ainsi nous enverrons une requête à cette URL à chaque fois qu'un nouveau lead est capturé via ce magnet.
👉 SEO : lisez l'article ci-après pour en savoir plus : Comment paramétrer les données SEO de mes lead magnets ?
🚨 N'oubliez pas de cliquer sur "Finaliser" ou "Enregistrer" afin de sauvegarder vos modifications.
🚨Votre page de capture est prête à être partagée !
Rendez-vous sur KlapAudience.fr pour créer dès maintenant votre lead magnet Séquence e-mail! 🤩
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Mis à jour le : 30/05/2024
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