Quelles sont les données envoyées par les WebHooks dans le cadre d'une automatisation ?
Vous avez envie de créer des automatisations après la capture de vos leads ? Découvrez dans cet article la liste des données qui sont envoyées à vos outils préférés via Zapier et Make, par l'intermédiaire de Webhooks.
Les WebHooks (crochets web) vous permettent d'automatiser certains processus, car ils sont envoyés automatiquement lorsqu'un lead est capturé.
Et voici la liste des champs de données et valeurs (variables) qui sont envoyés via WebHook :
email : adresse email d'inscription du lead
prenom : prénom du lead
nom : nom de famille du lead
telephone : numéro de téléphone du lead
acceptation_marketing : oui ou non (acceptation ou non de recevoir des communications marketing)
date_heure_de_capture : date et heure de capture du lead, au format jj-mm-aaaa hh:mm:ss
nom_magnet_origine : nom du lead magnet à l'origine de la capture du lead
🚨 Les données supplémentaires sont envoyées sous forme de tableau, veillez donc à les exploiter en fonction.
En passant par le menu Automatisation, vous configurerez des automatisations qui seront déclenchées pour tous leads capturés, quelque soit le magnet ayant permis sa capture. Si vous souhaitez déclencher une automatisation pour un magnet donné, rendez-vous directement sur la fiche de ce magnet, à l'étape "Paramètres / Automatisation".
Vous pourrez ainsi envoyer les données de vos leads vers des outils tiers (outils d'emailing, Notion, ...) grâce à Zapier ou encore Make.
Consultez nos tutos vidéo sur les automatisations possibles ici.
Rendez-vous sur KlapAudience.fr pour créer des automatisations avec votre audience ! 🤩
#automatisation #make #zapier #audience #leads #webhook
Les WebHooks (crochets web) vous permettent d'automatiser certains processus, car ils sont envoyés automatiquement lorsqu'un lead est capturé.
Et voici la liste des champs de données et valeurs (variables) qui sont envoyés via WebHook :
email : adresse email d'inscription du lead
prenom : prénom du lead
nom : nom de famille du lead
telephone : numéro de téléphone du lead
acceptation_marketing : oui ou non (acceptation ou non de recevoir des communications marketing)
date_heure_de_capture : date et heure de capture du lead, au format jj-mm-aaaa hh:mm:ss
nom_magnet_origine : nom du lead magnet à l'origine de la capture du lead
🚨 Les données supplémentaires sont envoyées sous forme de tableau, veillez donc à les exploiter en fonction.
En passant par le menu Automatisation, vous configurerez des automatisations qui seront déclenchées pour tous leads capturés, quelque soit le magnet ayant permis sa capture. Si vous souhaitez déclencher une automatisation pour un magnet donné, rendez-vous directement sur la fiche de ce magnet, à l'étape "Paramètres / Automatisation".
Vous pourrez ainsi envoyer les données de vos leads vers des outils tiers (outils d'emailing, Notion, ...) grâce à Zapier ou encore Make.
Consultez nos tutos vidéo sur les automatisations possibles ici.
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Mis à jour le : 17/05/2024
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